Merci de vous identifier :

Tanguy de La Forest

Numéro 1 mondial du para-tir à la carabine sur le 50 mètres « couché » et le 10 mètres « debout », Tanguy de La Forest est l’un des grands favoris des Jeux de Paris 2024.

Tanguy de La Forest est au sommet de sa forme. En attestent ses fantastiques performances lors de la dernière coupe du monde à Al Aïn (Émirats arabes unis) en décembre 2023. Après avoir remporté haut la main l’épreuve de carabine 10 mètres « debout » tout en améliorant son propre record du monde, il est aussi monté sur la première marche du podium après l’épreuve du 10 mètres « couché ». Et, jamais deux sans trois, il a décroché une troisième médaille d’or sur le 50 mètres « couché », tout en réalisant un nouveau record du monde !

 

« SI JE VAIS AUX JEUX DE PARIS 2024, C’EST AVEC L’OBJECTIF DE GAGNER », a-t-il annoncé. On n’en doute pas, d’autant qu’à ses qualités techniques s’ajoute une parfaite gestion du stress et du mental. « Le tir demande beaucoup de concentration et d’expérience. » À 45 ans, ce compétiteur dans l’âme ne manque ni de l’une ni de l’autre !

 

PAR MARIE-LAURE WALLON

Merci de renseigner votre email :