actualites-relations-societariat/actualites
Comédie-Française

Comédie-Française

Grâce au mécénat de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, la Comédie-Française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Comédie Française depuis plus de dix ans. Fidèle à sa volonté de donner accès à la culture au plus grand nombre, elle soutient plus particulièrement deux grands axes relatifs au programme « Jeunesse » du Théâtre : la gratuité des lundis et le développement de l’action éducative.

Pour l’année de son bicentenaire, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a souhaité confirmer son engagement et étendre son mécénat avec une nouveauté haute en couleur ! Désormais, tous les lundis, les jeunes de moins de 28 ans ont accès gratuitement aux représentations du Théâtre, une centaine de places est à retirer au Petit Bureau*.

Jusqu’en 2017, ces places n’étaient accessibles que les premiers lundis du mois seulement. En étendant le dispositif à tous les lundis, c’est 4000 jeunes qui pourront partir à la découverte de la Maison de Molière !

Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, souligne l’engagement de la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour l’accès à la culture pour tous :

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir aujourd’hui annoncer, grâce au soutien de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, l’extension du dispositif de gratuité des places du petit bureau pour les moins de 28 ans. Désormais chaque lundi les places du petit bureau seront accessibles gratuitement au public jeune, renforçant ainsi une de nos missions fondamentales d’accessibilité à tous. »

---------------

*Offre réservée uniquement aux places du petit bureau, sur présentation d’une pièce d’identité, par ordre d’arrivée, sans réservation ni accès coupe-file pour les moins de 28 ans. Dans la limite des places disponibles, une place par personne (certaines places sont à visibilité réduite).