Agenda du sociétaire

Agenda Partenaires Club

De juin à septembre 2015

Villa Savoye - Poissy

Susanna Fritscher Points de vue sur la promenade architecturale de Le Corbusier

Artiste plasticienne, Susanna Fritscher va investir la villa Savoye en reprenant les cinq points de la théorie contemporaine de l’architecture élaborée par Le Corbusier. Blanc, transparence, lumière... ses oeuvres minimalistes se feront écho des espaces de la villa.

www.villa-savoye.monuments-nationaux.fr

Du 20 juin au 31 décembre 2015

Musée de la Grande Guerre - Meaux

Mon violon m’a sauvé la vie

L’influence de la guerre sur la musique, sur le destin des musiciens des différents pays engagés dans le conflit. Parmi les hommes envoyés au front, Lucien Durosoir (1878-1955) est un des plus grands violonistes français du début du XX e siècle. Mobilisé en 1914, il sera successivement fantassin, brancardier et colombophile avant de rejoindre, grâce à son talent, un ensemble de musique de chambre constitué par le général Mangin.

www.museedelagrandeguerre.eu

Jusqu'au 26 juillet 2015

Comédie Française

La Tragédie d’Hamlet

La mise en scène est signée Dan Jemmett qui revisite le grand classique de Shakespeare. Il transpose l’oeuvre dans les années 1970, dans un club-house d’une salle d’escrime, avec bar, juke-box et piste de danse. Avec Alain Lenglet, Denis Podalydès, Clotilde de Bayser, Jérôme Pouly, Laurent Natrella, Hervé Pierre, Gilles David, Jennifer Decker, Elliot Jenicot, Benjamin Lavernhe et Sébastien Pouderoux.

Durée : 3h10 avec entracte.

www.comedie-francaise.fr

Du 14 avril au 23 août 2015

BNF

Exposition Piaf

Par sa voix, par son répertoire, par le roman de sa vie, Édith Piaf est devenue une des figures majeures de la culture populaire française et une icône internationale. Le centenaire de sa naissance offre une belle occasion de retrouver les grands moments de son histoire, au fil des enregistrements, des photographies, des affiches, des lettres, des programmes... Et autour d’objets fétiches comme la célèbre petite robe noire.

www.bnf.fr

Jusqu’au 8 novembre 2015

Château de Vaux le Vicomte

400e anniversaire de Nicolas Fouquet

Tout au long de l’année 2015, le château de Vaux le Vicomte met à l’honneur son créateur, Nicolas Fouquet, qui sut bâtir sa demeure en unissant les plus grands artistes de son siècle. Une programmation riche et diversifiée célébrera tous les arts : musique, théâtre, écriture, peinture et photographie.

www.vaux-le-vicomte.com