banquier-engage/nos-mecenats

Une banque Mécène

Nos mécénats

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, distinguée Grand Mécène de la Culture par le Ministère de la Culture, accompagne chaque année plus de quarante projets d’intérêt général en accord avec ses deux grands axes de mécénat : l’accès à la culture du plus grand nombre, notamment des jeunes et la lutte contre toutes les formes d’exclusion.

Depuis plus de quinze ans, La Caisse d’Epargne Ile-de-France apporte son soutien à diverses institutions sur l’ensemble du territoire francilien et couvre de nombreux domaines : musique,théâtre, santé, solidarité, handicap… Elle est devenue l’un des grands mécènes bancaire de la région.

Grâce à sa politique de mécénat, inscrite dans la durée, elle a pu tisser des liens de confiance avec les acteurs culturels et solidaires de son territoire et participer à l’élaboration de projets structurants.

Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est très fière de pouvoir fêter :

- 11 ans de mécénat en faveur de la Comédie-Française
- 10 ans d’engagement auprès de l’abbaye de Royaumont
- 5 ans d’accompagnement de l’association Simon de Cyrène…

Chaque année, elle soutient aussi de nouveaux projets : le musée de l’Homme en 2015, l’Ecole Camondo du musée des arts décoratifs en 2016 ou encore le Théâtre national de Chaillot en 2017.

Pour en savoir plus sur tous les mécénats de la Caisse d’Epargne Ile-de-France