actualites-relations-societariat/actualites

Assemblées Générales des SLE 2018 !

AG 2018

Un grand merci pour votre participation aux Assemblées Générales des SLE 2018 !

Le 26 juin dernier, les sociétaires des Sociétés Locales d’Epargne (SLE) affiliées à la Caisse d’Epargne Ile-de-France se sont retrouvés pour participer à leur Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue salle Pleyel à Paris.

Lors de cet événement incontournable de la vie coopérative, vous avez pu entendre et interroger les membres de la direction sur l’actualité économique et le rapport d’activité de la Banque. Vous avez pu ainsi prendre connaissance de l’évolution de l’activité de la Caisse d’Epargne de manière privilégiée.

L’ordre du jour était l’approbation des comptes de la SLE, qui permet le versement des intérêts aux parts sociales.

Parts sociales, mode d’emploi

Les parts sociales, dont la valeur nominale est fixée à 20 €, peuvent être souscrites par des personnes physiques ou morales, à tout moment et sans frais de souscription ou de rachat, ni droits de garde. Eligibles au PEA, elles ne sont pas cotées ni négociables en bourse. Les intérêts versés sont soumis à la fiscalité des dividendes des actions ordinaires auxquels ils sont assimilés. Pour l’exercice de l’année 2017/2018 le taux de rémunération s’élève à 1,50% brut.

Des offres négociées pour les sociétaires

La Caisse d’Epargne a su tisser une relation de proximité et de confiance avec ses sociétaires.

Dans cet esprit, le Club Sociétaires vous propose des offres négociées avec des partenaires pour vos loisirs, des achats malins, des manifestations culturelles.

A l’occasion de ces assemblées, un espace d’accueil et d’information dédié au Club a été mis en place dans le hall de la salle Pleyel.

Inscription en ligne